faire du cyclotourisme en france

Le cyclotourisme est une activité qui permet à la fois de faire des découvertes, mais aussi  de pratiquer des exercices physiques. En France en particulier, il existe plusieurs parcours intéressants qui vous permettront de faire vivre une expérience unique en solo, en famille ou entre amis.

Les meilleures pistes pour faire du cyclotourisme

                La Bretagne en premier lieu

Dans cette région de la France, on récence environ 1200 km de piste cyclable. A vous donc le choix de définir votre propre parcours ou recourir à un club. Parmi les endroits qu’il faut vraiment visiter à vélo en Bretagne, il y a le lac de Guerlédan ainsi que la vallée de l’Oust. Si vous aimez faire du VTT en montagne, l’idéal serait de faire une randonnée les monts d’Arrée.

                La Loire dispose aussi de pistes intéressantes

Dans la Loire vous pouvez profiter de 800 Km de piste praticable à vélo. En effectuant votre parcours, vous pouvez visiter des châteaux, se promener dans des parcs naturels ou pourquoi ne pas faire une découverte culinaire dans cette région.

cyclotourisme

                Découvrir Paris en vélo

Pour ceux qui veulent découvrir les endroits incontournables de ville de Paris, il leur est possible de le faire en faisant du cyclotourisme dans cette ville. Même si on est loin des balades dans la nature, ça reste quand même une expérience très intéressante.

                Parcourir le littoral du Var

Si vous aimez surtout le soleil et la plage, l’idéal serait de faire du cyclotourisme dans le littoral du var. Là bas, en fonction de votre performance en vélo, vous pouvez faire un parcours de 120 km. Pendant ce moment, vous pouvez profiter d’un bon moment pour voir la mer et faire d’autres activités avec vos amis ou votre famille.

Faut il se préparer avant de pratiquer le cyclotourisme ?

Bien évidemment que oui. Avant de découvrir la France en vélo, vous devriez d’abord vous préparer physiquement. De ce fait, au lieu de tout de suite attaquer un parcours de 100 km, vous devriez d’abord vous entrainer.  Les équipements sont aussi très importants avant d’entamer ce type de loisirs, vous devriez avant tout avoir un vélo de qualité. Aussi, si vous êtes entièrement débutant, le mieux c’est d’opter pour les vélos à assistance électrique pour que vous puissiez monter les pentes raides sont trop de difficultés.